



Biographie
Julien Bouyssou est un pianiste et organiste de Country, Blues évoluant maintenant depuis plusieurs années sur les scènes nationales et internationnales.
C'est à l'age de 6 ans que Julien Bouyssou commence le piano. Il entamera une formation classique au conservatoire de Bordeaux durant ses quatre années de collège pour ensuite se diriger vers une formation de musiques actuelles au conservatoire des Landes d'où il sortira diplômé du D.E.M musiques actuelles amplifiées en 2014.
Parallèlement à ses études, Julien Bouyssou se forme sur les scènes nationales et internationales avec son premier groupe "Foolish King" avec lequel il jouera notamment au Festival de Blues de Montréal. Il intégra ensuite plusieurs formations dont "Duke", "The Possums", "Big Matth band", "Théo Lawrence", et continuera d'accompagner des artistes en tournées tels que Nico Duportal, Sax Gordon, Curtis Salgado, Kirk Fletcher, Ramsey Midwood, The Elvis concert..
C'est avec le chanteur Theo Lawrence que Julien Bouyssou a su approfondir sa connaissance de la musique du sud des Etats-Unis où il se produira plusieurs fois par an depuis 2015.
C'est donc fort de ces experiences et accompagné de son quintet qu'il met à l'honneur des noms tels que Moon Mullican considéré comme le "King of the Hillbilly Piano Players » ou encore Floyd Cramer, pianiste phare de la "A-team" de Nashville, groupe mythique de studio des années 50-60 qui enregistra les plus grands succès country de l'époque.
Vous pouvez également le retrouver évoluer au sein du groupe Lowland Brothers.